quelles sont les tendances en matière d'éclairage en fibres naturelles ?

tendance en matière d'éclairage en fibres naturelles -

Quelles sont les tendances en matière d'éclairage en fibres naturelles ?

de lecture - mots

L'osier, le rotin et le bambou font partie de la décoration intérieure depuis des décennies. Habituellement reléguées au mobilier de vacances, les fibres naturelles ont fait leur entrée dans les maisons sous une autre forme : les luminaires. Ces objets sont étonnamment polyvalents et conviennent aux pièces traditionnelles, modernes et bohèmes. Ils permettent d'ajouter facilement de la texture et un intérêt architectural à n'importe quel espace. Nous avons rassemblé nos lampes préférées incorporant cette tendance. Lisez la suite et laissez-vous inspirer par cette décoration authentique et intemporelle dans votre propre maison !

lampe osier

1. La lampe suspendue en osier 

Cet espace est la preuve que même les plus petits coins de la maison peuvent recevoir une touche d'originalité. Bien que cette grande lampe suspendue tissée ait une forme simple et des tons neutres, sa taille et son emplacement attirent l'attention de la meilleure façon qui soit. Elle attire le regard vers le haut et donne à cet endroit confortable une impression d'espace et d'intimité à la fois. La lampe suspendue s'intègre également parfaitement à la décoration bohème. 

 lampe suspendue osier

2. La lampe abat-jour en osier 

Ces luminaires suspendus de grande taille ancrent deux espaces de vie adjacents : la salle à manger et le salon. Cela permet à la fois de diviser l'espace dans cette disposition ouverte et de créer une continuité. Les tons neutres maintiennent une histoire de couleurs harmonieuse, mais ajoutent un intérêt textural à un espace autrement dit muet.

lampe abat-jour osier

3. La lampe plafonnier osier

Ce bureau est plein d'angles droits et semble assez formel, bien qu'il soit composé de plusieurs pièces amusantes. L'élément héroïque de cette pièce est clairement le grand luminaire suspendu effiloché au centre. Elle empêche l'espace de paraître trop guindé et crée une belle transition avec les brins de pampa dans le petit vase. Là encore, la lumière ancre l'espace tout en augmentant la hauteur du plafond.

lampe plafonnier osier

4. La lampe déco osier 

Maison de l'Osier a encore réussi à créer cet espace classique de salle à manger en un endroit branché. Les meubles en bois associés à la banquette en lin foncé crée un sentiment de formalité qui est joliment équilibré par la lampe suspendue en osier. Des abat-jour dans une teinte similaire en fibres naturelles délimitent l'espace et permettent aux yeux de se reposer.

lampe déco osier

5. Lampe palmier osier

Nous adorons le magnifique contraste créé par la pose d'un seul luminaire tressé sur un mur beige. Le fait de suspendre la lampe à une hauteur similaire à celle du tableau crée un point focal intelligent et artistique à l'autre bout de la pièce. Son design exotique la place parmi les indispensables d'une décoration bohème chic réussie. 

 lampe palmier osier

6. La lampe en osier grande taille 

Cet énorme plafonnier en osier fait une déclaration étonnante et sert de contrepoint magnifique à l'obscurité de la pièce. Le thème ton sur ton crée une atmosphère sereine parfaitement adaptée à cet environnement spacieux. L'échelle du luminaire ajoute également une touche dramatique qui empêche la pièce meublée simplement de paraître inachevée.

 lampe osier grande taille

7. La lampe osier velours 

Cette cuisine spacieuse est simple mais étonnante. Les armoires bleu clair constituent une rupture de bienvenue avec les espaces tout blancs auxquels nous sommes habitués. Nous aimons les choix classiques employés dans cet espace intemporel, et la lampe suspendue en velours ajoute une ambiance chaleureuse et décontractée à une pièce autrement formelle.

 lampe osier velours

8. Le patio Méditerranéen 

Vous pensiez que l'éclairage à fibres naturelles était réservé à l'intérieur ? Détrompez-vous. Ce magnifique patio méditerranéen prouve que ce style de suspension convient aussi bien aux intérieurs qu'aux extérieurs. Nous adorons la façon dont le panier tressé est repris par les vignobles. Les chaises pliantes en métal vintage accentuent les textures organiques de l'ensemble, créant un look parfaitement structuré. 

 lampe osier tressé

9. La lampe en osier noir

Nous avons tellement l'habitude de voir le blanc comme toile de fond principale dans les espaces verdoyants. L'utilisation d'une palette de couleurs noires dans ce cadre tropical luxuriant est un choix audacieux, et l'effet est saisissant. En fait, elle fait ressortir davantage les teintes des palmiers et donne au bar extérieur un aspect contemporain et frais. Les simples lampes noirs en rotin donnent à l'endroit l'impression d'être une véritable pièce extérieure.

 lampe osier noir

10. La lampe osier coquillage

Cette salle à manger n'a rien d'un lieu de passage. Alors qu'elle pourrait sembler un peu trop bohème et encombrée, les luminaires tressés sophistiqués suspendus au-dessus de la table à manger ajoutent un style traditionnel et intemporel. Avec une variété de textures de bois dans tout l'espace, la plupart des designers auraient choisi une paire de lampes en métal pour cette pièce. En fait, nous préférons l'utilisation de lampes en fibres naturelles car cela évite que l'espace ne soit trop stylisé.

lampe osier coquillage

11. La lampe boule osier

Cette cuisine est la quintessence du chic bohème. L'utilisation généreuse de l'osier dans l'ensemble de la maison apporte une touche naturelle, tandis que la table en PVC blanc souligne la simplicité de la décoration choisie. Nous pensons généralement que l'osier est un matériau pour l'extérieur, mais la lampe suspendue ronde en osier de cette salle à manger se marie parfaitement avec l'espace. Elle perpétue l'ambiance rustique qui caractérise la maison sans en faire trop.

 lampe boule osier

12. La lampe suspendue en macramé

Cette salle à manger féminine est vive et lumineuse, grâce à un kilim vibrant, des rideaux à motifs géométriques et de la vaisselle colorée. Un lustre surdimensionné complète parfaitement ces accents féminins, tandis que le revêtement en macramé est un ajout inattendu et bienvenu. C'est aussi la preuve que le textile rétro peut être remarquablement chic et raffiné. Cet accent bohème empêche également l'espace de paraître trop précieux.

lampe suspendue macramé


Laissez un commentaire